Parade (installation vidéo/peinture)

Installation vidéo dans le cadre d’une exposition commune avec Sylvain Dubrunfaut, artiste peintre.

Des majorettes évoluent dans un décor noir, absent. Lents et précis, les gestes des jeunes femmes traduisent la concentration et le soin apporté à l’apparence physique. Un trait d’eye-liner, le laçage d’une botte vernie, la finition d’un chignon, un regard complice, les majorettes se préparent à entrer en scène. La parade débute, la chorégraphie se déroule. Dans le groupe, les individualités affleurent et s’estompent.

Exposition a Marly – juin 2016

Le K - exposition Parade 201601

 

Projet soutenu par Pictanovo – La Communauté de l’Image en Nord-Pas de Calais
Fonds Régional d’Aide à la Création Audiovisuelle Associative

Consulter le dossier complet de l’exposition Parade

 


 

Tournage (mai – juillet 2015)

Ce projet est réalisé grâce à la participation de la troupe de majorettes Les Amaryllis de Marly et la MAC de Sallaumines.

La première phase de tournage a eu lieu en mai 2015, la seconde début juillet 2015.

Merci à la troupe des Amaryllis pour leur patience et leur participation attentive et chaleureuse, merci à l’équipe de la MAC pour leur accueil luxueux, merci à Jérémie Courmont et Ophélie Vervacke qui ont magnifié les majorettes par leur lumière, merci à Johan Albiero et Maxime Cazin pour leur grande aide technique et logistique sur le projet, merci à Bertrand Sion pour les belles photos de tournage. Et surtout, merci à Sylvain Dubrunfaut de nous associer à de tels projets où se rencontrent les dimensions artistique et humaine.

tournage-parade le-k-tournage-parade2 leK-tournage-parade-3

leK-tournage-parade-4

 

Plus d’infos sur l’artiste Sylvain Dubrunfaut

Site de la MAC de Sallaumines