Fivestival 2011

Captation de concerts et art de rue

Chaque année, depuis 2008 l’Association NASDAC organise le Fivestival : un festival pluridisciplinaire alliant une programation de musiques actuelles, de spectacles vivants et de festivités de quartier, qui font résonner les premières notes de l’été dans le quartier de Fives.

Véritable tremplin pour les jeunes artistes émergents et scène locale pour les groupes confirmés, le Fivestival a déjà accueilli plus de 17 000 spectateurs et permis la diffusion d’une centaine de groupes et compagnies. Ce qui en fait aujourd’hui un événement reconnu à l’échelle de métropole lilloise.

Loin d’être un simple événement festif, il a pour objectif de mettre en réseau les initiatives des associations et des habitants du quartier. Le Fivestival a la volonté de promouvoir la culture comme un outil d’échange, d’émancipation et de partage.

Porteur d’une identité forte qui milite pour une vision plus juste, plus équitable et plus durable de l’événement culturel, le Fivestival revendique son soutien aux pratiques écologiques et aux actions de sensibilisation en faveur du développement durable.